Touchant, sensible et humain, ce spectacle jeunesse d’une durée de 50 minutes aborde l’écoute de soi et la persévérance avec humour et poésie. Performance musicale, clownesque et acrobatique, petits et grands repartiront charmés par cette fable métaphorique.
Briell est le personnage principal, qui transporte son auditoire au travers de sa quête. Une quête peu commune d’ailleurs.
En effet, Briell est une cinquantenaire qui a pour mission d’ouvrir la porte des cœurs fermés. Elle voyage de cœur en cœur depuis déjà très longtemps.
Contre toutes attentes, elle se retrouve aujourd’hui devant la porte d’un cœur réticent. Briell devra mettre son savoir-faire à l’épreuve pour accomplir le travail qu’on lui a commandé. Au cours de cette aventure, elle découvrira que le cœur qu’elle essaie tant d’ouvrir, est nul autre que le sien.
Les créateurs dU SPECTACLE
Idée originale
Auteure
Mise en scène
Assistante à la mise en scène Direction d’acteur en jeu masqué Interprète
Scénographe
Conception scénographie Composition musicale
Création costume
Conception lumiière et accessoiriste Direction acrobatique
Conception masque
Composition musicale à l’accordéon
Myriam Sutton Marilyn Perreault
Johanne Benoit – Marilyn Perreault – Myriam Sutton
Mylène Lemieux JOhanne benoit Myriam Sutton Charlotte Castel Yan Chapdelaine Fred Lebrasseur Sébastien Dionne – Marie
Marie-michèle pharand Myriam Sutton – marie muyard Laurence Laflamme
Muyard Christian fontaine
Crédit David Cannon
Myriam Sutton
Productrice, co-metteure en scène et interprète
Comédienne de théâtre physique, artiste de cirque et musicienne de formation, Myriam Sutton se passionne pour l’art clownesque et le jeu masqué.
Son univers artistique se démarque par une approche multidisciplinaire et poétique. Elle s’investit pendant de nombreuses années comme artiste humanitaire au travers de divers projets culturels, notamment au Mexique, en Afrique du Sud, au Maroc, au Nunavik et au Nunavut.
Parallèlement, c’est en tant qu’artiste invitée, en 2017, qu’elle prend part à une résidence de création/exposition en art visuel au centre Tota Toga, en Corée du sud.
Elle interprète, coécrit et crée les masques du spectacle clownesque Ripopée du théâtre l’Aubergine à Québec. Au travers de tout ça, Myriam crée et confectionne plusieurs concepts d’animation déambulatoire comme les Trôles, Mr. et Mme Ventrapes et les Soeurs Paradis qu’elle interprète avec Vanessa Kneale.
Dans l’envie constante de dépasser ses limites et de continuer à se réinventer, Myriam produit en 2021 son tout premier spectacle solo intitulé Briell et obtient en 2022 son diplôme d’étude professionnel en Charpenterie-menuiserie.