Iya (mère en yorouba) ou Dame nature
Fière et sûre d’elle, Iya regarde le monde et les changements et s’inquiète de ce qui la menace. Elle en discute avec les gens. Iya est aussi toujours en train de calmer les 4 saisons dans leurs délires. Un vrai cirque quoi! Iya est le maître de ballet de la danse des saisons.
Haru (printemps en japonais)
La plus timide des 4 saisons. Avec sa lanterne, Haru cherche les jeunes pousses qui annoncent sa venue. Lorsqu’elle en trouve une, elle ouvre ses ailes tel un jeune papillon. Kesä aime bien s’en prendre un peu à elle lorsqu’il pleut trop.
Kesä (été en finnois) ou Dame Marguerite
Orgueilleuse et un peu hautaine, Kesä se fait beaucoup taquiner par Unakh lorsque la chaleur tarde à venir réchauffer sa saison. Elle aime aussi se faire prendre en photo en offrant son bouquet. Avec un petit supplément, elle peut offrir une marguerite naturelle aux passants. Sa façon de charmer malgré les temps maussades de l’été.
Unakh (automne en mongol)
Taquineuse et enjouée, Unakh adore demander aux gens quelle saison ils préfèrent. Ce qui provoque chez les autres saisons des répliques et un peu de jalousie. Elle aime danser la danse des saisons.
Zima (hiver)
Silencieuse, Zima détonne par son regard glacial, mais doux à la fois. Avec sa boule glacée, elle regarde le temps passer. Unakh reste tranquille lorsqu’elle la voit venir, de peur qu’elle ne raccourcisse sa saison. Dans sa lenteur, Zima n’est pas trop friande de la danse des saisons.