Musique Manouche-Christine Tassan

Description

Christine Tassan et les imposteures

Véritables pionnières dans un domaine d’ordinaire réservé aux hommes et précurseures de la vague manouche qui a déferlé sur le Québec, ces quatre musiciennes réinventent avec la singularité qu’on leur connaît une musique qui, loin d’être figée dans le temps, s’adapte au contraire à toutes sortes d’idées nouvelles.


 

ou  <a href= »http://christinetassanetlesimposteures.com/extraits_imposteures.htm »>Christine Tassan et les imposteures</a>,<a href= »http://christinetassanetlesimposteures.com/extraits_imposteures.htm »>J\’aime les  rues de Montréal</a>

 

Trio Martin Bellemare : du jazz, du musette, de la chanson française et québécoise reprises à l’accordéon avec Martin Bellemare (accordéon), Christine Tassan (guitare) et Cédric Dind-Lavoie (contrebasse).

Pour plus d’infos : http://www.christinetassan.com/trio-martin-bellemare/

 

Christine Tassan et les Imposteures : ce groupe pourrait convenir à une animation plus importante (spectacle sur une plus grosse scène). Groupe unique en son genre, avec quatre femmes à la fois musiciennes et chanteuses, qui s’éclatent dans un répertoire de jazz manouche à la fois vocal et instrumental. Trois albums à leur actif, dont le dernier « C’est l’heure de l’apéro » a été en nomination aux Prix Opus dans la catégorie « Meilleur album jazz de l’année ». Plus de dix d’existence et plus de 400 spectacles à son actif.

 

Spectacles de cet artiste