GOMME BALLOUNE ET GALOPIN

Description

Voilà maintenant 35 ans que Gomme Balloune fait rire les petits comme les grands ! Dès l’âge de 5 ans, elle avait déjà choisi de faire ce merveilleux métier. Après avoir suivi plusieurs cours dans son enfance : théâtre, pantomime, danse, diction, art dramatique et comédie; et fait de nombreux spectacles, elle devient finalement clown avec la troupe «La Barouette au Soleil» qui se produira dans les parcs de Laval pendant 5 ans.

Galopin est né le 29 janvier 1979 d’une mère clown et d’un père sportif et explorateur. Fils de Gomme Balloune, il a suivi pendant toute son enfance les aventures clownesques de sa drôle de maman.

C’est ainsi qu’il fit ses premiers pas sur une scène à l’âge de 10 mois ! Il dansait dans les bras de sa maman costumée en poupée “Marie-Bonbon” sous les applaudissements du public.

Dès l’âge de 3 ans, il jouait dans les pièces de théâtre de l’école d’art expressifs “ Les Ateliers d’Arlequin” dirigée par sa mère

À 11 ans commençait sa vraie vie de clown, il était alors la petite mascotte du marché aux puces de la Récréathèque de Laval. Puis, ce fut le marché aux puces de Fabreville qui l’engagea jusqu’à ses 13 ans. Il participa aux publicités télévisées et était très aimé du public et des marchands.

Clown vedette de la compagnie À la fête Surprise, il perfectionna son art

en animation, magie, télégrammes chantés et participa à plusieurs fêtes publiques et à de nombreux festivals.

Il étudia en cinéma au Cégep Montmorency et produit un film sur la vie de sa mère-clown qui fut présenté à la maison des Arts de Laval.

Il pratique l’escalade depuis l’âge de 15 ans, ce qui en fait un excellent acrobate !

Musicien autodidacte, il est auteur-compositeur et joue du piano, de la guitare et de la basse.

Spectacles de cet artiste